JONATHAN GOMES BRANDAO

Enthousiaste, et passionné, je pense être un vrai leader pour une équipe, je transmets des valeurs de cohésion de groupe, d’entraide, d’honnêteté et de savoir-vivre, avec une grande exigence professionnelle. J’aime créer, imaginer, développer mes connaissances, mon savoir-faire pour les transmettre. Bouillonnant d’idées, je suis en perpétuelle réflexion autour de nouveaux projets et de mon identité culinaire.

Né à Mâcon en 1989, je suis l’aîné de la fratrie de Marie Dias. Je grandis en plein cœur du terroir Mâconnais et passe mon enfance dans les cuisines du restaurant familial, « Le relais de Montmartre » à Viré en Saône et Loire. Dès l’âge de 16 ans, je commence mon apprentissage au CIFA Jean Lameloise de Mercurey et passe 2 ans dans l’enceinte du restaurant familial. J’apprends les valeurs d’entraide au sein d’une petite structure et les premières notions de cuisine de qualité. Mon parcours me mène ensuite à sillonner la France et plus encore vers le chemin des étoiles ! D’abord chez Patrick Henriroux à La Pyramide de Vienne, au Château de Pizay au cœur du beaujolais, au Huka Lodge en Nouvelle Zélande, mais c’est au Shangri-La, Palace à Paris, auprès de Philippe Labbé que je me forge maturité et exigence.  Je m’affirme dans le sillage de ce grand chef qui me pousse à le suivre à l’Arnsbourg en Alsace, puis de nouveau à Paris et ainsi diriger à ses côtés en tant que son Second dans les mythiques cuisines restaurant La Tour d’Argent.

  • En 2007 Obtention du BEP de cuisine. Intègre les cuisines du Château de Pizay en qualité de commis de cuisine
  • En 2011 Je quitte le Château de Pizay et intègre le restaurant La Pyramide à Vienne, 2 étoiles Michelin
  • En Septembre 2011, je rejoints les cuisines de Philippe Labbé au Shangri-La à Paris pour l’ouverture du restaurant l’Abeille.
  • En 2012 Le restaurant l’Abeille du Shangri-La obtient 2 étoiles Michelin après seulement quelques mois d’ouverture, puis Philippe Labbé obtient le titre de chef de l’année par le guide Gault & Millau.
  • En 2013 Je quitte le Shangri-La après 2 ans de collaboration, et rejoints de nouveau l’établissement familial « Le relais de Montmartre », 1 étoile Michelin pour la saison estivale.
  • Fin 2014 Désireux de connaître une aventure à l’International, je rejoints Le Huka Lodge, en Nouvelle-Zélande, Relais et Châteaux.
  • En 2015 De retour en France, je retourne avec Philippe Labbé, cette fois-ci en Alsace afin de relever le défi de l’Arnsbourg, Relais et châteaux et classé parmi Les grandes tables du monde.
  • Fin 2015 La note maximale est décernée par le guide Gault et Millau a l’Arnsbourg, 5 toques et 19,5/20.
  • Début 2016 Je quitte l’Arnsbourg pour La Tour d’Argent à Paris avec Philippe Labbé.
  • Début 2017 Je quitte alors Paris pour travailler de nouveau au Huka Lodge mais en tant que Chef, en Nouvelle-Zélande qui rejoint le cercle très fermé des grandes tables du monde.