MENU

 

UNE CUISINE GOUTEUSE ET GENEREUSE

Une cuisine de produits frais et de saison ! Philosophie de privilégier les circuits courts en travaillant avec des artisans et producteurs locaux. Le terroir, c’est toujours une belle histoire !

LE LIEU

 

LORSQUE VOUS ENTREREZ AU COQ A JULIENAS

Vous trouverez un accueil chaleureux, une cuisine de terroir raffinée avec un décor où artistes reconnus ont apporté leur contribution comme la fresque d’Alain Girel grand céramiste connu mondialement.

Nous serons toujours ravis de vous y accueillir. Nous prendrons soin de vous, vous vous sentirez comme à la maison et vous pourrez vous immerger dans l’univers du bien-manger et du bien-vivre. Que vous soyez entre amis, en famille ou en affaires, vous partagerez à coup sûr un moment convivial autour d’un bon plat et d’un bon verre.

HISTOIRE

 

LA NOTORIETE DU COQ DE JULIENAS NE DATE PAS D’AUJOURD’HUI

C’est une adresse ouverte en 1923 et depuis les années 50, un marchand de vins, avait introduit le Juliénas dans un théâtre Parisien auprès de certaines personnalités, comme un journaliste du canard enchainé entre autres. Plus récemment, fin des années 80, Claude Clévenot, une femme de tempérament aux allures de Jackie Kennedy, appose une empreinte de raffinement et d’élégance saucés à la Beaujolaise ! La fête, l’amitié, la bonne franquette dans un réel art de vivre ! Le terroir et le savoir-faire sont alors à l’honneur. Cette adresse vivra de très belles années et de nombreuses personnalités la fréquenteront.  Son succès résonne encore dans les joyeux souvenirs de nombreux clients. Depuis, cette adresse, gardera toujours un certain « art de vivre ».