MARIE DIAS

“Je me consacre à la restauration, tourisme, oenotourisme, au terroir viticole et agricole, à l’art de vivre et l’art de recevoir. Animée par une envie de transmettre, partager, découvrir. Cette approche de l’art de vivre qui fait rimer savoir-faire et excellence avec audace, m’entraine à expérimenter sans cesse pour trouver l’harmonie des goûts, des couleurs, des odeurs et des styles dans un univers tantôt rural tantôt chic. Se sentir chez-soi en étant ailleurs c’est une de mes devises, l’évasion dans son temps et hors du temps.”

Née au Portugal, je grandis ensuite dans les Landes puis passe une partie de mon adolescence au Portugal. Dès ma majorité, je reviens en France pour découvrir et retrouver l’art de vivre à la Française. Outre mes activités professionnelles, je me consacre à l’éducation de mes deux jeunes enfants et m’intéresse à la Cuisine Française. Cela passera par la découverte de nombreuses recettes dans les magazines. Rapidement, j’associe les vins et le commerce des produits de nos terroirs en 2001. J’ouvre mon restaurant en 2002 qui connaitra le succès par la distinction d’une étoile au Guide Michelin et crée l’Hôtel « Le Relais de Montmartre ». Aujourd’hui, sortie du Relais de Montmartre depuis 2013, je reprends l’affaire « Le coq à Juliénas » cette fois en solo.

 

  • En 2001, je crée entreprise de vente de vin par correspondance « clos et millésime »
  • En 2002, « clos et millésime » rachète « Le Relais-de Montmartre » et s’associe avec Frédéric Carrion
  • En 2003, naissance de ma fille Valentine et obtention du Bib Gourmand au Guide Michelin.
  • En 2005, rénovation importante du restaurant, de la cuisine et agrandissement de la structure.
  • En 2009, création et ouverture de l’hôtel de charme 4 étoiles avec SPA et le restaurant obtient une étoile au Guide Michelin. Inauguration avec Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce de l’Artisanat et du Tourisme.
  • En 2011, obtention du prix national de l’œnotourisme pour le pique-nique chic dans les vignes remis par Frédéric Lefèvre, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce de l’Artisanat et du Tourisme.
  • En 2013, je quitte et cède mes parts du « Relais de Montmartre » à mon associé puis je crée Marie&JMV une structure de conseil et de développement dans le domaine de la restauration.
  • En 2017, je reprends le Restaurant à l’ambiance Bistrot Lyonnais « Le coq à Juliénas ».

 

Ils m’ont fait confiance avant le rachat du Coq à Juliénas : Le Golf de Mâcon La Salle, Le Cep, La Montagne de Brançion, Le Lamartine, La Ferme du Château de La Salle.

 

Je me consacre à la Restauration, au Tourisme, à l’Œnotourisme, au Terroir Viticole et Agricole, à l’Art de Vivre et l’Art de Recevoir. Je suis animée par une envie de transmettre, de partager et de découvrir. Cette approche de l’art de vivre qui fait rimer savoir-faire et goût du travail bien fait, avec un peu d’audace, m’entraine à expérimenter sans cesse pour trouver l’harmonie des goûts, des couleurs, des odeurs et des styles dans un univers, tantôt rural, tantôt chic. Se sentir chez-soi en étant ailleurs, c’est une de mes devises, l’évasion dans son temps et hors du temps.

Jonathan Brandao

Jonathan Brandao

Sous-Chef Tour d'argent Paris

 

Marvin Brandao

Marvin Brandao

Sous-Chef Pâtissier Byblos Saint-Tropez

 

Valentine Carrion

Valentine Carrion

Étudiant(e) (Notre dame ozanam)