MARVIN BRANDAO

“Au cours de toutes mes expériences, j’ai appris à associer travail, plaisir, bonheur, évolution, rencontres, découvertes, amitié, c’est une vraie aventure que je vis au quotidien ! Mon souhait est de transmettre cette philosophie du bien vivre, du bien faire, du respect de la nature qui vibre en moi pour toujours s’émerveiller. Un grand merci à tous ceux qui partagent et qui me transmettent  leurs passions.”

Né à Mâcon en février 1992, je grandis en plein cœur du Mâconnais où je passe mon enfance dans l’univers du restaurant familial, « le relais de Montmartre » tout comme mon frère et ma sœur. Dès l’âge de 15 ans, lorsque j’entreprends de  faire un apprentissage en pâtisserie, ma mère me propose d’aller frapper à la porte du pâtissier le plus réputé du Mâconnais. Je me retrouve chez Joël  Noyerie, Pâtisserie de la Barre à Mâcon, meilleur ouvrier de France glacier. J’apprends le métier au sein de l’équipe où l’exigence et la rigueur sont les maîtres mots aux multiples secrets afin de réaliser de délicieuses pâtisseries. Ma curiosité me mène ensuite à découvrir d’autres maisons et d’autres horizons, comme découvrir la pâtisserie de restaurants, comme chez Georges Blanc a Vonnas. Le beau rivage Palace à Lausanne, le restaurant Quay en Australie. C’est ainsi que je m’aventure pas après pas à dessiner mon parcours dans des endroits magiques, qui, tant par la nature en elle-même que par la qualité des lieux et leurs savoir-faire sont à l’honneur.

Depuis……. ma vie est un bon gâteau !  

  • En 2010 Obtention du BEP de pâtissier avec option complémentaire chocolatier. Outre la rigueur et la qualité du travail dans cette maison où l’esprit est « la » famille, portée par Christine l’épouse du chef qui mêle travail et douceur d’être. Merci Kiki !
  • En 2011 Pâtisserie Sève Relais et Dessert. J’apprends à travailler le volume en gardant la qualité avec un marketing maitrisé.
  • En 2012 Restaurant Georges Blanc *** Vonnas, rencontre avec Julien, le chef pâtissier avec de grandes qualités professionnelles et un très bel esprit d’équipe. Je découvre alors les desserts à l’assiette.
  • En 2014 Beau-Rivage Palace à Lausanne, 1ère aventure à l’étranger et découverte d’une pâtisserie plus traditionnelle dans un décor de Palace.
  • En 2015 Restaurant Quay en Australie. En allant vivre cette aventure à l’autre bout du monde, j’ignorais que j’allais mettre ma contribution au service de ce restaurant qui fût élu meilleur restaurant d’Australie, une très belle expérience aux multiples découvertes.
  • En 2015/2016 Hôtel – Restaurant Kilimandjaro à Courchevel. 1er poste de sous-chef et rencontre avec le chef Sébastien Vauxion où sa philosophie est accentuée par les accords des goûts et textures. Quel talent !
  • En 2016 Mythique Palace de St Tropez « le Byblos ». Je pensais y trouver quelque chose d’un peu surfait mais à ma grande surprise, j’y ai rencontré une équipe soudée, portée, dynamique, bosseuse, rigoureuse et heureuse ! Quel plaisir de travailler auprès de ce CHEF qui a pour philosophie du « vivons heureux à chaque instant »… Merci Chef !
  • En 2016/2017 Le K2 Palace, Courchevel, je retourne travailler auprès de Sébastien Vauxion pour confirmer mon apprentissage auprès de ce chef qui extrait le goût, obtention de 2 étoiles au Guide Michelin.