VALENTINE CARRION

“Je baigne moins dans l’environnement de restaurant au quotidien maintenant mais je reste très attachée à cet univers ! J’adore découvrir de nouveaux plats, voir ce qu’il se passe dans ce milieu très ouvert et fermé à la fois où le travail n’est jamais de peu car la cuisine c’est du temps, de la générosité, de l’amour à donner et sans compter. Mon rôle avec vous c’est de vous accompagner dans les coulisses d’une affaire de Famille donc je vous donne rendez-vous au Coq à Juliénas.”

Je suis née en juin 2003, j’ai donc 14 ans. J’ai vécu mes 10 premières années à Viré en Bourgogne. Dès ma plus tendre enfance, je baigne dans le monde de la cuisine, de la gastronomie et du partage auprès de mes parents et plus tard auprès de mes 2 grands frères, mes oncles, tantes, cousins et amis. Maman me raconte que dans ma poussette j’adorais les moments passés dans un coin de la cuisine de notre restaurant où je réclamais ma part de travail !  J’humais toutes les odeurs et j’observais cette scène en mouvement avec attention qui racontait chaque jour une nouvelle histoire. C’est certainement pour ces raisons que je suis gourmande, généreuse et curieuse.

Aujourd’hui mes passions sont multiples, je pratique la danse classique et contemporaine, le chant à la maitrise du conservatoire, et j’adore passer des moments avec mes amis avec qui nous partageons les mêmes valeurs de travail et de savoir-vivre.